Visite du Centre Giono

Manosque

Description

Lieu de médiation culturelle, il propose une nouvelle exposition permanente, Jean Giono : "les chemins d'une oeuvre".
Créé en 1992, le centre Jean Giono est installé dans une belle bâtisse provençale du XVIIIème siècle. Vous pourrez admirer le dallage en anciennes tomettes provençales de cette bâtisse, ses menuiseries d’époque et ses beaux plafonds. Un jardin scénographié offre un espace privilégié de repos, de lecture et d'écriture, et un centre de documentation et de recherche conserve et valorise l'oeuvre de l'écrivain.
Le Centre Jean Giono organise également toute l’année des balades littéraires, des rencontres avec des écrivains, des lectures, des expositions itinérantes.

Type d'activités

Activités culturelles

Activités culturelles

  • Arts
  • Littérature

Langues parlées

  • Français

Ouvertures

Du 01/10/2019 au 31/03/2020 de 14h à 18h sauf les jours fériés. Fermé lundi et dimanche. Dernières entrées à 17h15. Du 01/04 au 30/09/2020 de 10h à 12h30 sauf les jours fériés. Fermé lundi et dimanche. Et de 14h00 à 18h00. Dernières entrées à 17h15.

Tarifs

Adulte : de 5 à 6 € (Tarif réduit à 5 euros pour les demandeurs d’emplois, bénéficiaires des minima sociaux, moins de 18 ans, étudiants, apprentis de moins de 26 ans, groupe de 7 personnes minimum, détenteurs d’un passeport des musées des Alpes de Haute Provence en cours de validité.). Tarif groupe à partir de 10 personnes. Gratuité pour les abonnés du réseau des médiathèques de la DLVA, groupes scolaires du territoire de la DLVA, les accompagnateurs. Lors du festival des Correspondances de Manosque, de la fête du livre jeunesse de Manosque, des Journées européennes du patrimoine, de la Nuit des Musées, des Rendez-vous aux jardins, des Estivales éditoriales. Billet couplé expositions et visite de la maison : 12 euros Pass jardins : 3 euros (tarif réduit 2 euros).

Modes de paiement

Cette information n'a pas été renseignée