Aller au menu Aller au contenu

Cérévisia, bière de choix pour Noël

CÉRÉVISIA

Croire en ses rêves, c’est aussi cela la magie de Noël …

Tout a commencé il y a six ans. Isabelle et Christophe Duquesne élaboraient des recettes de bière dans leur cuisine familiale. Au vu du succès rencontré auprès de leur famille et de leur entourage, ils ont souhaité développer cette activité de manière professionnelle.

Le pari était osé. Il fallait tout d’abord se former professionnellement au métier de brasseur, trouver ensuite un local adapté à cette activité, acheter le matériel nécessaire au brassage, à la fermentation et au conditionnement de leur production, et enfin s’impliquer pleinement pour espérer mener à bien ce projet.

Depuis février 2017, l’activité est lancée. Le local de production se trouve à Oraison (04), non loin du confiseur Doucet. La microbrasserie porte le nom de Cérévisia, déclinaison latine de « Cervoise », célébrant la déesse des moissons « Cérés » et « vis » signifiant la force.

Au fil du temps, l’engouement pour la bière Cérévisia s’est démultiplié. Une gamme de six bières a été créée, disponible toute l’année, ainsi que plusieurs brassins éphémères : bière de noël, bière à l’amande, bière au miel de lavande,…
Des partenariats sont nés avec la brasserie, notamment avec le club de rugby local (DLV15) qui a vu naitre la bière du club. D’autre partenariats avec des clubs de la région tels que EPM Athlétisme, Triathlon Manosque, Trail Perce Roche (Sisteron),…

Ce petit projet a bien grandi…. Professionnalisme, talent, volonté et ténacité ont été les ingrédients nécessaires à ce pari réussi.


Pour visiter la brasserie, rencontrer ses brasseurs passionnés et partager un moment d’authenticité et de convivialité, prenez contact avec Isabelle et Christophe,
au 04 92 75 19 49 ou au 06 73 91 96 08. Vous pouvez également les rencontrer sur différentes foires, marchés de la région ou commerces locaux (bars à vins et à bières, épiceries fines, primeurs, restaurants, Foire aux Santons de Gréoux-les-Bains,…).

Retrouvez-les également sur facebook : https://www.facebook.com/brasseriecerevisia

ou contactez-les par mail à brasserie-cerevisia@orange.fr . Ils se feront un plaisir de vous répondre.

Brasserie Cérévisia – 75 rue Antoine Lavoisier – 04700 ORAISON

Heureuses fêtes de fin d’année à tous, et… à votre santé !

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.