Aller au menu Aller au contenu
Culture

Festival Les Correspondances

Manosque
Contact

04100 Manosque
France


04 92 75 67 83

Voir le site

Ce festival littéraire invente de nouveaux modes de rencontres avec le texte pour mettre en avant une littérature vivante, accompagne de jeunes écrivains, salue les grands auteurs d’aujourd’hui, et privilégie les lectures et les croisements artistiques.

En 2021, Les Correspondances de Manosque sont heureuses d’accueillir Célia Houdart en résidence d’auteur.
Après des études de lettres et de philosophie et dix années dédiées à la mise en scène de théâtre, Célia Houdart se consacre à l’écriture. Elle est l’auteure de romans, tous parus chez P.O.L. dont Les merveilles du monde (2007), Carrare (2011) (prix Françoise Sagan), Tout un monde lointain (2017), ou encore, en 2020, Le scribe.

Célia Houdart écrit aussi pour la danse et l’art contemporain. Depuis 2008, elle compose en duo avec Sébastien Roux des pièces diffusées sous la forme d’installations ou de parcours sonores.

Célia Houdart est venue à trois reprises aux Correspondances, en 2007 pour Les merveilles du monde, en 2015 pour Gil, et en 2017 pour Tout un monde lointain. Pour Une Nuit à Manosque, recueil de nouvelles édité par Les Correspondances pour les 20 ans du festival, elle a écrit Place Saint-Sauveur.

La résidence de Célia Houdart à Manosque se déroulera en plusieurs séjours, de janvier à juin, pour trois mois au total. Elle se consacrera à l’écriture d’un nouveau roman et proposera différentes interventions, ateliers et rencontres, à destination des scolaires et du grand public.


À visiter : son site internet www.celiahoudart.com

Informations

Catégorie de manifestation

Culture

Thèmes

Littérature, Lecture

Portée de l'évènement

Nationale

Langues d'accueil

Langues parlées

Français

Accueil des animaux

Animaux acceptés

Information non disponible

Animaux acceptés avec supplément

Information non disponible

Ouvertures

Du mercredi 22 au dimanche 26 septembre 2021.

Tarifs

Indication de tarif

Payant

Certaines manifestations sont gratuites. Se renseigner dans le programme.