Aller au menu Aller au contenu
Culture

Journées Européennes du Patrimoine

Quinson
Contact

Route de Montmeyan
04500 Quinson


04 92 74 09 59

Voir le site


Facebook

Le Musée vous accueille gratuitement lors de cette nouvelle édition des Journées Européennes du Patrimoine, offrant une programmation diversifiée pour profiter du musée et de ses animations : projection d'un film, visite guidée et spectacle pour tous.

PROGRAMME DU WEEK-END
Vendredi 18 septembre
18h - Projection du film "Le serment de Cyriaque" de Olivier Bourgeois en partenariat avec Le Bouclier Bleu PACA
Auditorium Jean Gagnepain - gratuit et sur réservation

Samedi 19 et dimanche 20 septembre
Entrée et animations du musée gratuites

9h (rendez-vous à 8h45) - Visite thématique de la Grotte de la Baume Bonne
Randonnée et visite de la grotte de la Baume Bonne, site emblématique du Verdon, qui témoigne de 400 000 d’occupations humaines. Découverte d’un site archéologique fascinant dans un cadre naturel exceptionnel.
Randonnée de 3h30 aller et retour avec la visite, se munir de chaussures de randonnée, de 1,5 l d'eau par personne, prévoir casquette ou chapeau.
Tout public - à partir de 7 ans - gratuit et sur réservation

14h30 - Visite guidée du musée
Visite à partir de 7 ans - Visite guidée des collections permanentes : à la découverte de la préservation du patrimoine et des enjeux du pillage archéologique..
Gratuite - sur réservation

16h - Spectacle le BD-concert « l’Enfant Autre » de la compagnie "Le chemin des yeux"
Adaptation en BD-concert de « L’Enfant Autre », tirée de la bande dessinée éponyme de Joël Polomski, parue en 2021.
C’est donc contées et en musique, que l’on suit les aventures du jeune Arke. Séparé de sa tribu par une éruption volcanique, cet enfant néandertalien doit trouver sa place au sein d’une tribu de sapiens…
Inspiré des peintures pariétales de la Grotte Chauvet, « L’enfant Autre » nous invite à une rencontre intime avec nos lointains ancêtres, à travers leurs coutumes, leurs liens et leurs aventures. Au-delà de l’aventure captivante, « L’enfant Autre » nous invite à réfléchir sur notre propre histoire, notre évolution et notre humanité.
Tout public - gratuit et sur réservation

Pour la réserver : 04 02 74 09 59 ou en ligne sur le formulaire suivant : http://urlr.me/Ny9bVJ

Informations

Catégorie de manifestation

Culture

Thèmes

Archéologie

Evénements génériques et championnats

Journées Européennes du Patrimoine

Portée de l'évènement

Nationale

Langues d'accueil

Langues parlées

Français

Accueil des animaux

Accueil des personnes en situation de handicap

Tourisme adapté

Accessible en fauteuil roulant avec aide, Accessible en fauteuil roulant en autonomie, Place réservée PMR, Ascenseur aux normes, Site, bâtiment totalement accessible

Ouvertures

Vendredi 18 septembre 2026 de 18h à 20h.

Du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 de 10h à 19h.
Dernière entrée à 18h.

Tarifs

Indication de tarif

Gratuit

Gratuit. Journées Européennes du Patrimoine - entrée gratuite.

Information réservation

Musée de Préhistoire des Gorges du Verdon :