Exposition / Salle des Gardes Juin

Gréoux-les-Bains

Description

Gilles Bounous (Photographe Peintre)
J'essaye de me mettre à l'écoute de mon sujet, être le plus présent possible. Je laisse venir ce 9ui vient l'idée est de se fondre dans le décor, ne faire plus 9u'un avec ce 9ui m'entoure, j'avance à pas mesuré, aux aguets, l'image apparaît alors, comme une évidence.
Ce premier jet sous forme photographi9ue est le départ pour un dével0ppement photo, une peinture ou un pastel.
gillesbounous.monsite-orange.fr

Maria Carmen Cadarso
En 2011, amenée à vivre plusieurs années dans les îles de Wallis y Futuna (Pacifique Sud), j'y ai découvert, avec beaucoup de curiosité, l'art traditionnel des femmes wal­lisiennes. Je me suis inspiré du graphisme répétitif qu'elles réalisent sur l'écorce du murier. Ocre et encre noire du Palétuvier. Deux couleurs que j'ai voulu garder ; celui de la terre de Wallis et l'encre de Chine, papier et quelques couleurs viennent paf la suite. J'ai utilisé la technique du tamponnage,
J'ai sculpté des graines, des coquillages, de la mousse, etc. pour réaliser les tampons.

Adeline Weber-Guibal
(Sculpeur)
Pour moi une oeuvre d'art est éternelle et c'est la quête permanente de cette éternité 9qe je recherche, en travaillant les mouvements et la légèreté sur une matière brute comme le bronze.
Le bronze cette matière noble, est un merveil­leux moyen de transcrire sa vision du monde ...
La liberté sous toutes ses formes est le moteur de ma recherche artistique.
Derrière chacune de mes pièces, on peut trou­ver la soif de liberté, le besoin de chacun de s'affranchir des contraintes, la liberté de penser, mais aussi le drame de la privation de liberté.
Je me nourris de l'actualité du monde, et cette perméabilité aux événements qui nous entourent je la réincarne dans mes sculptures elles me soignent m'aident à transmettre mes émotions ...

Pierre Gable
(auteur-photographe)
Aujourd'hui, photographe indépendant âgé de 49 ans, Pierre Gable travaille avec plusieurs artistes, chanteurs, écrivains, afin d'assurer leur promotion, (concerts, pochettes CD, promo web, etc.).
Il a collaboré avec le groupe Hachette pour les éditions Stocks, plusieurs premières de couvertures dont le roman Purge de l'auteur Sofi Oksanen prix Femina 2010.
Il effectue également des résidences et anime des ateliers photographiques dans le secteur médico-social. Artiste photographe, Pierre Gable, va au-delà d'un travail sur l'es­thétique de ses images ; la rencontre avec l'autre, avec son regard est nécessaire.
Ses oeuvres sont primées et exposées inter­nationalement, elles illustrent aussi de nom­breux ouvrages de littérature. Pierre Gable est membre de la société des Auteurs des arts visuels et de l'image fixe SAI F.
pierre-gable.fr

Type de fête ou manisfestation

Cette information n'a pas été renseignée

Langues parlées

  • Français

Ouvertures

Du 08/06 au 28/06/2019, tous les mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 15h30 à 18h30.

Tarifs

Accès libre.

Modes de paiement

Cette information n'a pas été renseignée