FERMÉE – Exposition « Toucher l’art des cavernes »

Quinson

Description

Cette année le musée vous propose une découverte multisensorielle et ludique autour de l'art pariétal du Paléolithique supérieur. Explorez les œuvres issues de sites majeurs de grottes préhistoriques en France et plus largement en Europe. Les peintures et gravures des grottes Chauvet, Lascaux, Cosquer, Pech Merle, Baume Latrone et Altamira sont mises en scène dans sept modules thématiques. Sans oublier un module d’art préhistorique local, sur la gravure du Bison de Segriès (commune de Moustiers) dont le musée expose un moulage.

Dans chacun des modules, une grande reproduction photographique donne une vue d'ensemble de la grotte. Des transpositions tactiles et des manipulations permettent de reconstituer chaque scène représentée. Un dernier module propose des découvertes et des expérimentations autour de tous les sites sélectionnés : jeux de reconnaissance, expérimentation de techniques, jeux olfactifs…

En partenariat avec l’association Artesens – Réalisée sous le haut patronage du préhistorien Jean Clottes, avec le conseil scientifique de Bertrand Roussel, Directuer du Musée d’archéologie de Nice Cimiez et Terra Amata.

Type de fête ou manisfestation

Cette information n'a pas été renseignée

Langues parlées

  • Anglais
  • Français

Ouvertures

Du 01/07 au 31/08/2020, tous les jours de 10h à 20h. Du 01/09 au 30/09/2020, tous les jours de 10h à 19h. Fermeture le mardi sauf vacances scolaires de la zone B et juillet/août. Du 01/10 au 15/12/2020, tous les jours de 10h à 18h. Fermeture le mardi sauf vacances scolaires de la zone B et juillet/août. Annulé ou fermé en raison du Covid-19.

Tarifs

Plein tarif : 8 €, Tarif réduit : 6 € (Jeunes de 6 à 18 ans, &tudiant, demandeur d'emploi, bénéficiaire du RSA, personne handicapées, Passeport des musées).

Modes de paiement

Cette information n'a pas été renseignée