ANNULÉ – Parler pour renaître

Manosque

Description

A l'occasion de la journée internationale pour l'élimination des violences conjugales du 25 novembre, le Centre d'Information des Droits des Femmes et des Familles, la Ville de Manosque et la Fondation Carzou proposent une exposition photographique de Philippe Magoni qui fait entendre les femmes victimes de violences, afin de sensibiliser, informer et inviter à la parole le grand public.

RENDRE VISIBLE

Cette exposition, fruit de plus d’un an de travail de recherche, d’écoute, de compréhension et d’analyses, est consitituée de 10 portraits photographiques en noir et blanc, accompagnés de petits textes relatant un instant marquant du calvaire vécu par chacune d'entre elles ainsi que d'une projection vidéo d’environ 26 minutes.
Cette vidéo reprend globalement le cycle de la violence conjugale à travers la synthèse des témoignages recueillis.

Le photographe

Photographe autodidacte depuis plus de douze ans, Philippe Magoni opère comme un voyeur bienveillant, à la fois curieux et discret fasciné par la diversité des rencontres où le conduisent son métier.
L'humain est au cœur de son travail, il questionne l'environnement autant que les hommes, leur histoire et leur savoir-faire. L'authenticité de ses clichés, laissent une empreinte palpable sur ses rapports avec les autres.

Type de fête ou manisfestation

Cette information n'a pas été renseignée

Langues parlées

  • Français

Ouvertures

Du 16/11 au 27/11/2020, tous les jours de 9h30 à 17h30. Pour les professionnels et les groupes : Les matinées du lundi au vendredi : 2 séances audio, l'une à 9h 30, l'autre à 11h. L'entrée est gratuite sur réservation au 04 92 70 38 78 ou par mail mfwiot@dlva.fr Pour le grand public : Du lundi au vendredi les après-midi, l'entrée est libre et gratuite. Trois séances audio :13h 30, 15h et 17h Le samedi, séances audio à 9h 30, 11h, 14h,16h.

Tarifs

Gratuit.

Modes de paiement

Cette information n'a pas été renseignée