Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Recherche d'hébergements disponibles

Vinon-sur-Verdon

Vinon-sur-Verdon

Agréable petite ville au cachet provençal, Vinon-sur-Verdon séduit pour les agréables promenades qu’elle offre au grès des ruelles comme le long du Verdon. Les berges, aménagées et herborisées, permettent de déambuler comme de s’installer le temps d’un pique-nique ou d’une sieste. De nombreux platanes y sont plantés. Ils auraient été placés en ces lieux par des bergers d’Arles au 18ème siècle. En effet, Vinon-sur-Verdon était autrefois une étape très importante du chemin de la transhumance ; ces bergers souhaitaient peut-être faire une halte à l’abri des grosses chaleurs estivales le long du cours d’eau !

Dans les vieux quartiers de Vinon-sur-Verdon, plusieurs belles maisons datées du 17ème et 18ème siècle sont cachées. Vous apprécierez la fraîcheur du cours principal ombragé où trônent de nombreux commerces, bars et restaurants. C’est également sur cette large esplanade qu’un marché typiquement provençal prend place tous les dimanches matin. En ce moment vivant et convivial, vous pouvez alors faire la connaissance avec les senteurs et saveurs de Provence, ainsi qu’avec les artisans et producteurs de la région.

A savoir : Vinon-sur-Verdon est l’unique ville du pays manosquin – et même de toute l’agglomération Durance Luberon Verdon – à ne pas faire partie du département des Alpes de Haute-Provence mais à faire partie du Var !

Découvrez les activités à Vinon-sur-Verdon

Choisissez votre activité