Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Ouverture d’un snack à «Couleurs Paysannes» Valensole

Ouverture d’un snack « LA TOQUE PAYSANNE »
à «Couleurs Paysannes»
à Valensole

©DR OTC DLVA

Nous avions entendu parler du fait que depuis janvier 2019, un snack venait d’ouvrir à « Couleurs Paysannes » à Valensole.
Épicuriennes, nous nous devions de venir le tester, pour connaître les produits en vente et surtout les goûter.
Pour rappel, «Couleurs Paysannes» est une coopérative rassemblant des producteurs passionnés et désireux de vendre leur production en circuit court. Ils ont ouvert leurs magasins, dont celui de Valensole, sont à présent bien connus de la population et appréciés pour la qualité de leurs produits.

Nous sommes donc parties à trois, par une belle journée d’hiver, fin janvier. Arrivées sur place, nous repérons immédiatement le snack, attenant au magasin.
Deux personnes y travaillent, l’une prend les commandes pendant que l’autre prépare les menus. Malgré le froid présent, la bonne humeur et le sens de l’accueil sont au rendez-vous. Pour nous faire patienter en attendant nos commandes, étant donné que, dehors, il fait un peu froid, le vendeur nous offre des soupes chaudes, bio, faites maison. Un régal !

Lors de notre commande, nous avons le choix entre plusieurs menus, aux alentours de 10 €. Ces menus peuvent comporter soit des quiches faites maison, soit des salades composées, des tartines garnies, des paninis,.. que nous choisissons. En accompagnement, on nous propose des frites faites maison, que nous acceptons et qui se révèlent très bonnes! Nous complétons ce menu par un jus bio et d’autres boissons plus classiques.

Ce principe de snack a ses avantages : des tables sont à disposition à quelques mètres pour pouvoir manger assis dès que le temps s’y prête. Certaines tables sont également à l’ombre pour les jours trop chauds. Le service est très convivial.

Ce snack nous a agréablement surpris. Les menus sont bons et consistants. La nourriture est de qualité, ce qui est logique car elle provient du magasin attenant. Le vendeur nous indique que même la pâte à quiche, c’est lui qui la confectionne, avec les farines vendues à «Couleurs Paysannes».

Nous nous apercevons alors que l’appellation « snack » est un terme générique pouvant représenter différentes qualités de produits : de la nourriture industrielle jusqu’au produits bio, du terroir, que nous rencontrons ici, présenté en pain ou sandwich pour bénéficier d’un gain de temps, bien appréciable lors d’une pause déjeuner 😉

Nous validons cette proposition qualitative et nous vous invitons à venir la tester vous aussi.
Nous y retournerons très vite !

Couleurs Paysannes
Les Quatre Chemins, D4, 04210 Valensole
04 92 72 14 96