Aller au menu Aller au contenu

Le jardin des papillons

Montfuron
Contact

Avenue Jean Gineste
Le Moulin
04110 Montfuron


04 92 76 41 65

Voir le site
Voir le site


Facebook

C'est un merveilleux havre de paix et de découverte : un jardin de 7000 m2 à 650 mètres d'altitude dans une garrigue arbustive sauvage et plus de 3000 végétaux destinés au papillon provençaux.

C'est avec la collaboration et l'expérience du jardin des papillons de Digne, porté par l'association Proserpine, que cet espace à ciel ouvert, a permis de dénombrer pas moins de 60 espèces différentes de papillons diurnes et autant de nocturnes.
C'est une immersion dans le monde fascinant et secret des papillons. Au fil de la visite et en prenant votre temps, vous observerez le vol spontané, libre des papillons sur les plantes nourricières qui les attirent. Ces insectes avec la délicate découpe de leurs ailes et le chatoiement des couleurs et de lumière sont source de beauté et d'émerveillement. Lors de ce parcours enchanteur, ludique et pédagogique, vous découvrirez aussi des macros photographies de lépidoptères, offertes par des auteurs, amis du club PhotAzur de Six Fours les Plages.

Informations

Type de patrimoine culturel

Parc et jardin

Thèmes

Jardin

Prestations

Services

Réservation obligatoire

Langues d'accueil

Langues parlées

Français

Accueil des animaux

Accueil des personnes en situation de handicap

Tourisme adapté

Non accessible en fauteuil roulant

Ouvertures

Du 24/03 au 31/10/2022, tous les jours.
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche : ouvert

Pas d'accès libre. Visites guidées de fin mars à octobre. Réservation Office de Tourisme Communautaire DLVAgglo, bureaux de Manosque, Oraison, Gréoux-les-Bains, Valensole, Riez et Quinson.

Tarifs

Indication de tarif

Payant

Plein tarif : 15 €.


Paiement et réservation en ligne (www.durance-luberon-verdon.com -> Billetterie en ligne) ou auprès de l'Office de Tourisme Communautaire DLVAgglo, bureaux de Manosque, Oraison, Gréoux-les-Bains, Valensole, Riez et Quinson.

Détails environnement

  • A la campagne