Écomusée l’Olivier

Volx

Description

Au cœur d’un lieu hors du commun, un ancien four à chaux du XXème siècle, l’Olivier se révèle aux cinq sens. Grâce à des outils interactifs et audiovisuels et des activités sensorielles et amusantes, petits et grands découvriront la civilisation de l’Olivier.De la biologie de l’arbre à sa mythologie, de l’élaboration traditionnelle des savons à l’utilisation de l’huile comme combustible d’éclairage, de la taille de l’olivier à la récolte du fruit, et de la fabrication de l’huile d’olive à l’exercice protocolaire de la dégustation, chaque étape du parcours est une invitation à voyager, à voir et à goûter la Provence et la Méditerranée.
Sur grand écran, les cueilleurs de Provence, d’Espagne, de Grèce ou encore du Liban récoltent leurs fruits et les portent au moulin. Une fois, le film terminé, flânez parmi les vitrines dont les objets évoquent la culture passée et actuelle de l’arbre mythique. Ou asseyez-vous simplement sur un banc et écoutez la musique des mots que l’arbre suscite, les récits des voyageurs et des poètes.

Boutique-épicerie fine avec les meilleurs produits sélectionnés de Maison Brémond 1830 mais aussi de la Biscuiterie de Forcalquier, de la Confiserie-Chocolaterie Leblanc de Banon et de la célèbre Confiserie du Roy René d’Aix-en-Provence.

Profitez les mardi, mercredi et jeudi midis, les vendredi et samedi, midi et soir, du restaurant « Le Petit Ribier » qui propose une cuisine simple, juste et inventive construite sur la qualité de produits locaux et l’attachement à notre terroir.
Contact : 06 06 86 04 83 / lepotagermoderne@gmail.com

Type d'activités

Cette information n'a pas été renseignée

Langues parlées

  • Anglais
  • Espagnol
  • Français

Ouvertures

Fermé en 2020.

Tarifs

Entrée libre.

Modes de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Espèces