Le Paraïs : maison et jardins de Jean Giono

Manosque

Description

La maison :
Jean Giono a laissé dans sa maison une bibliothèque personnelle comprenant plus de 8500 ouvrages, des lettres, photos, manuscrits, objets d'art et mobilier. Il s'installe en 1930 sur les flancs du Mont d'Or dans la montée des vrais richesses où il passera toute sa vie avec sa femme Elise et leurs deux filles. Acquis par la ville en 2016, siège de l'association les Amis de Jean Giono, le Paraïs est inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques, labellisé "patrimoine du XXème siècle" et "Maison des illustres".

Le jardin patrimonial :
Les portes s'ouvrent sur un ravissant jardin en terrasses et une vue sur le centre historique de Manosque, théâtre de l'enfance de l'écrivain. Ce jardin accueille régulièrement des propositions culturelles ou artistiques autour de la littérature, de l'art ou des centres d'intérêt de Jean Giono.

La boutique :
Un espace boutique est proposé au public. le visiteur y trouvera des catalogues d'expositions, les œuvres de Jean Giono, certains de ses films, des cartes postales, de la papeterie, des affiches, les publications des associations des amis de Jean Giono et des amis de Lucien Jacques.

Le salon de thé : Installé sur la terrasse des marronniers au Paraïs, c'est l'endroit idéal pour se ressourcer, le temps d'une pause, se déconnecter et profiter pleinement de la vue. Vous trouverez à votre disposition des livres ou des revues chers à l'écrivain, consultables sur place dans le salon de lecture ou dans les jardins. Nous vous proposons aussi une carte de boissons fraîches ou chaudes, fournies par des maisons provençales de renom. Une pause désaltérante pour agrémenter votre visite ou simplement profiter d'un cadre unique.

Type d'activités

Cette information n'a pas été renseignée

Langues parlées

  • Français

Ouvertures

Du 01/10 au 31/03. Fermé lundi et dimanche. Visites guidées à 14h30 et 16h00. Du 01/04 au 30/09/2020. Fermé lundi et dimanche. Visites guidées à 10h30, 14h30 et 16h00.

Tarifs

Adulte : 8 € (Tarif réduit : 7 euros).

Modes de paiement

Cette information n'a pas été renseignée