Vergers et jardins conservatoires ( La Thomassine)

Manosque

Description

Sur les collines de Manosque, parcourez ce site étonnant, dédié à la recherche « des goûts d’antan » au cours d’une promenade dans ce verger conservatoire de 4 ha qui compte plus de 500 variétés de fruits ainsi qu’un potager accueillant des dizaines de variétés de légumes oubliés.
Une exposition permanente sur la domestication des fruits et huit jardins en terrasses au pied d'une belle bastide provençale, qui vous feront comprendre le travail millénaire de l'homme pour sélectionner et multiplier les fruits adaptés aux terroirs à partir de plantes sauvages.
Vous serez guidés au fil de l'eau : du jardin des eaux vives au jardin sec en passant par le jardin des roses, le jardin des palmettes et des usages arboricoles, le jardin potager des légumes oubliés.
Vous pourrez enfin profiter d'un réseau de captage d'eau original (mine d'eau) et de toutes les commodités (aire de pique-nique à votre disposition).

Type d'activités

Cette information n'a pas été renseignée

Langues parlées

  • Français

Ouvertures

Du 01/10/2020 au 03/05/2021 de 9h à 18h. Fermé samedi et dimanche. Du 1er octobre au 30 avril pas de visite individuelle, groupe de 5 personnes et + uniquement sur réservation. A la demande.

Tarifs

Plein tarif : 4 EUROS pour les groupes de 5 personnes minimum. Tarif groupe à partir de 5 personnes. Du 1er octobre au 30 avril ouvert aux groupes uniquement, ( + de 5 personnes) sur réservation Prix de groupe 4 euros par personne.

Modes de paiement

  • Chèque
  • Espèces