Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Nos saveurs et senteurs

Les parfums de la Provence
Fete de l'amande 2017Fete de l'amande 2017Vendeurs fruits confits marché
<
>

Au détour des ruelles pavées commerçantes et animées des villes et villages du pays manosquin, vous découvrirez de multiples saveurs et senteurs. Les producteurs sont nombreux à avoir choisi le climat ensoleillé de Provence pour venir y concocter leurs inventions sucrées comme salées. La chaleur des étés comme la fraîcheur des hivers rigoureux leur permet de concocter des produits de grande qualité.

Huile d’olive, safran, miels, essences de lavandes ou encore chocolats, biscuits et pâtes d’amande sont conçus sur le territoire. Des entreprises dont la renommée n’est plus à faire telle que le chocolatier Doucet, Perl’amande, Terraroma ou encore Terre d’Oc, sans oublier bien sûr, L’Occitane en Provence sont nées au cœur de la Provence de Giono, grandissent des merveilles que leur offre ce territoire et s’en inspirent au quotidien.

Découvrir Manosque et le pays manosquin, c’est faire la connaissance avec un savoir-faire ancestrale, bien souvent transmis de génération en génération et donnant naissance à des produits aux saveurs inégalées. Les chefs restaurateurs, dont plusieurs disciples d’escoffier, installés sur le territoire puisent dans ces richesses du terroir pour concocter une cuisine traditionnelle et savoureuse qui séduira les gourmands et fins gourmets. Pieds et paquets, tians de légumes, soupe au pistou, ratatouille, pompe à huile, tapenade et anchoïade… des intitulés de plats qui vous laissent l’eau à la bouche ? Nés en Provence, avec nos produits, senteurs et saveurs, c’est donc ici que vous apprendrez à les aimer ou peut-être même à les cuisiner !