Aller au menu Aller au contenu

Pleine nature

Entre les Parcs Naturels du Luberon et du Verdon

“Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route” Les Grands Chemins de Jean Giono

TVERGOZ_Manosque_vieilleville_011
<
>

Manosque et le pays manosquin s’inscrivent dans un territoire de pleine nature qui regorge de merveilles…

Une nature faite de contrastes, de couleurs et de senteurs que vous ne manquerez pas de découvrir lors de votre séjour.

Manosque est l’une des quatre villes les plus importantes installées au cœur du Parc Naturel du Luberon, qui s’étend sur 60 kilomètres entre Cavaillon et Volx.  Les paysages changeants, ce milieu naturel atypique et son riche patrimoine bâti vous ouvrent grand ses portes. Un espace naturel protégé où de nombreuses activités attendent tous les visiteurs : des excursions dans les villages pittoresques, aux randonnées en passant par les vols en montgolfière, les sauts en parapentes ou encore les balades à vélo.

 

 

Plateau de ValensoleParc Naturel Régional du Verdon

Le Parc Naturel Régional du Verdon est un remarquable territoire de 188 000 hectares qui s’étend sur 46 communes des départements des Alpes de Haute-Provence et du Var. Ce site culminant à plus de 1800 m d’altitude a vu le jour en 1997 et permet de découvrir sept paysages, tous uniques et caractéristiques, tels que le Plateau de Valensole, les Basses gorges du Verdon et les Gorges du Verdon ou encore les collines du Haut Var.

info@parcduverdon.fr – 04 92 74 68 00

 

 

 

Coquelicots à flanc de colline Parc Naturel Régional du Luberon

Situé en plein cœur de la région Provence Alpes Côte d’Azur, le Parc Naturel Régional du Luberon est un espace préservé de plus de 185 000 hectares. Il se répartit sur 77 communes du Vaucluse et des Alpes de Haute-Provence. Le site, labélisé Unseco, est également une importante réserve naturelle nationale du patrimoine géologique où de nombreux fossiles parfaitement conservés permettent de retracer l’Histoire.

accueil@parcluberon.fr – 04 90 04 42 00

 

 

 

 

 

Les Gorges du VerdonLes Gorges du Verdon

À cheval sur les départements du Var et des Alpes de Haute-Provence, les Gorges du Verdon font partie du Parc Naturel Régional du Verdon. Ce canyon unique, considéré comme le « Grand Canyon Provençal », a été creusé par la rivière du Verdon, s’écoulant au creux d’immenses falaises calcaires. Il s’admire depuis la Route des Crètes ou le Point Sublime et se parcourt, pour les plus courageux, à pied ou sur l’eau.

 

 

 

 

Le Plateau de ValensoleLe Plateau de Valensole

Le plateau de Valensole, célèbre pour ses lavandes et son lavandin, mesure près 800 000 km². Au fil des saisons et des cultures, ses couleurs comme sa lumière changent : les cimes enneigées des Alpes qui l’entourent laissent place aux amandiers en fleurs en mars, puis aux bleus des lavandes se mêlant à l’or des blés en juillet, et enfin à l’ocre des terres tout juste labourées une fois l’hiver arrivé.