Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Recherche d'hébergements disponibles

La Brillanne

 

TourAncienCh+óteauLa Brillanne -®OfficedeTourismeOraison (12)MonumentsauxmortsLaBrillanne-®OfficeTourismeOraisonOLYMPUS DIGITAL CAMERAVue sur La Brillanne +á la Baume-®BureauInformationTouristiqueOraison (149)
<
>

Gros bourg provençal, La Brillanne s’est rapidement distinguée des autres communes alentours grâce à sa situation géographique, au carrefour entre de multiples axes de communication. La Durance s’écoulant sur ses abords lui offre non seulement une vue merveilleuse, mais aussi une voie de transport capitale depuis l’époque des Gaulois puis les Romains. Routes, autoroute et chemin de fer font escale à La Brillanne avant de monter vers Grenoble et les Alpes ou de descendre vers la côte méditerranéenne.

Lieu de passage, le village ne manque pas pour autant de charme. Une longue allée de platanes vous conduira vers sa partie la plus pittoresque. Maisons de pierres, fontaines, et vestiges de remparts vous guideront jusqu’au « belvédère du château », point de vue qui se dresse aujourd’hui en lieu et place du château. Toits de vieilles tuiles colorées, clocher d’église et paysages vallonnés, un aperçu sur la Provence tant aimée et décrite par Jean Giono s’offre à vous !

A ne pas manquer lors de votre passage à La Brillanne : la floraison des tulipes au mois de mai.

Découvrez les activités à La Brillanne

Choisissez votre activité
9620eb1c0a9434e6708d0b59626292f4>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>