Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Recherche d'hébergements disponibles

Corbières

Corbières

Le nom de Corbières viendrait de Roca Corbiera, soit la roche aux corbeaux. Plusieurs hypothèses pourraient expliquer cette appellation comme la courbure des roches alentours ou encore la présence d’une forteresse où les corbeaux venaient se rassembler… Libre à vous d’imaginer la suite de l’histoire !

Typiquement Provençal, le village de Corbières, est entouré de collines accidentées où poussent tant d’oliviers que de vignes. La culture de ces dernières donne d’ailleurs naissance à des vins de grande qualité, pouvant bénéficier des appellations l’AOC Pierrevert, du nom de la commune limitrophe, Alpes-de-Haute-Provence ou Méditerranée.

Au fil de votre promenade dans le village, vous pourrez prendre le temps d’admirer les quelques anciennes maisons bourgeoises, dont une qui abrite aujourd’hui l’Hôtel de Ville. Dans la Grand-Rue, vous pourrez également découvrir une demeure datée du 15e siècle. Elle est reconnaissable par son linteau orné d’une accolade double et sculptée.

Partiellement ravagés par des incendies en 1942 puis en 2004, les bois et forêts avoisinants le village sont formés de chênes, de pins et d’oliviers, mais aussi d’arbres fruitiers comme les amandiers, les pruniers, les noyers ou les mûriers. Osez vous aventurer dans la plaine, le long des canaux d’irrigation, vous y ferez la rencontre d’un chêne majestueux d’une circonférence de 3 m !

Découvrez les activités à Corbières

Choisissez votre activité
c71f503c85d66c40e9f42053f21c80f7##############################