Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Recherche d'hébergements disponibles

Volx

Mairie_Volx_1Volx_vignesVolx,_vue_du_village_du_sud-est
<
>

 

Relief accidenté de collines, roches et oliviers, le paysage de Volx est typique de la région provençale. Au cœur du village, une grande place ombragée par des platanes, laisse la part belle aux boulistes. Les façades des maisons déclinent entre les jaunes orangés et les bleus vert, une touche pastel en contraste avec le bleu azur du ciel. Les ruelles, construites en colimaçon, grimpent jusqu’au château… bien que de château il ne reste aujourd’hui que les ruines des remparts. On peut cependant imaginer la vue qui s’offrait alors aux châtelains sur les toits de tuiles romaines et les nombreuses terrasses aux jardins verdoyants, les champs de lavandes et d’oliviers au loin comme les lavandières agenouillées devant le gros lavoir du couvent.

Les massifs du Parc Naturel Régional du Luberon qui encerclent Volx ouvrent la voie à de nombreuses randonnées. Ce massif forestier culminant à 800 mètres d’altitude offre alors des vues exceptionnelles sur le Mont Ventoux, les Préalpes ou encore les sommets de l’Oisan. De nombreux sentiers balisés vous conduiront vers ces points de vue notables, mais aussi vers des grottes naturelles occupées pendant la Préhistoire.

À quelques kilomètres en dehors de la ville, vous pourrez faire la visite du l’Écomusée de l’Olivier qui a vu le jour en 2006. Il présente un large inventaire d’objets, de jarres à huiles et autres outils, mais aussi des œuvres photographiques et des expositions d’art contemporain.

Découvrez les activités à Volx

Choisissez votre activité